Je crois que j’ai trouvé le secret de l’équilibre de vie


J’ai perdu mon emploi de salarié. J’ai bougé à 800km de mes parents que j’adore. Et je suis arrivée dans un pays qui ne maîtrise pas la double cuisson des frites.

Pourtant, je suis heureuse.

On est nombreux dans la quête d’équilibre vie pro/vie perso, à chercher l’ingrédient qui nous aidera à ne plus se sentir dépassé par un agenda qui avance trop vite.

Je pense avoir mis le doigt sur ce qu’on définit par « équilibre de vie », simplement en vivant plus.

Toute la journée derrière un ordinateur pour créer, depuis 1 an, comme je recommençais à zéro et que je n’avais pas de cercle social dans la région, je me suis bougée. J’ai eu peur : j’ai rencontré des gens. Des vrais, en face à face, en réunion d’entrepreneurs. J’avais peur de l’inconnu, peur d’être jugée, de sortir de ma coquille et de connaître ce moment inconfortable où on ne sait pas trop quoi dire, où l’on n’ose pas faire le premier pas. On ne sait pas quelle question poser même si on est plein de curiosité face à quelqu’un d’autre.

Un des ingrédients de l’équilibre de vie serait donc de pouvoir parler aux gens en réel. Ressentir l’énergie de l’échange, les conversations de tout et de rien qui nous relient sur le plan humain. Michael Jackson disait dans une interview quand il avait 8 ans, qu’il voulait se faire un nouvel ami chaque semaine ». Il avait déjà tout compris.

Le deuxième secret pas si secret : passer un peu plus de temps dans la nature. J’ai découvert un plaisir énorme de sortir en paddle. Ça dépend de la région, c’est pas donné à tout le monde. Et c’est pas en étant en Belgique que j’aurais pu deviner que ça me plairait autant. Moi qui n’avait pas de lac transparent où nager en surveillant qu’une algue ne me croque pas les doigts de pieds. J’aurais jamais cru que c’était possible.

Je peux déjà noter que mettre les pieds dans la nature 1x par semaine et rencontrer de vrais gens 1x par semaine, c’est tout bête docteur, mais ça marche.
Essayez, sortez, vivez.

Téléchargez gratuitement la Checklist pour un bon logo

Votre logo correspond-il à ces 12 critères de base pour un faire un logo intemporel et mémorable? Vérifiez-le tout de suite!
Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le code d'accès

    Autres articles

    à découvrir